La 3D mise à plat : ASZYLUM

15 février 2014

De la 3D au roman graphique

La planche 79 du roman graphique Aszylum.

Un saloon en kit … égaré !

Auteur : Szarah (Sarah le Hardy)
Type : Roman graphique
Viewer : Yeux + cerveau
Découvreur : Sketch
Dernière localisation : SEO berSZerkers

Quand on a des objets 3D, des décors 3D, des personnages 3D et une histoire à raconter, le plus simple est de réaliser un roman graphique.

Le sujet de Aszylum est simple : on a perdu la Roadeuse et il s’agit de la retrouver avant que les SEKtaires de Sekwed3D l’empaillent !

Mais dans le multivers, rien n’est vraiment linéaire et le focus passe d’un héros à l’autre. Il faut des neurones bien entraînés pour conserver le fil et ne pas perdre l’objectif de vue.

La planche présentée ici n’a pas été publiée sur le site-mère de Aszylum. Elle explique pourquoi la scène du saloon a été tournée sans décor. Ce décor, livré en kit, a en effet été dérouté et s’est retrouvé autre part. Il est donc normal, et d’une logique imparable, que la planche explicative soit déroutée elle aussi.

C’est l’une des multiples expériences de l’auteur qui pousse la facétie jusqu’à n’avoir rien à cirer du référencement :)


Sketch

Islanda 6000 U

29 septembre 2010

Islanda 6000 U Auteur : Lornet-Design
Type : tableaux 3D + Chat
Viewer : Blaxxun
Découvreur : Sketch
Dernière localisation : Islanda 6000 U

Islanda 6000 U Un très petit jeu en VRML, réalisé avec plein de complicités :) .  Le but est de faire fonctionner la “slurp machine”, mais cela n’est pas aussi simple qu’il y paraît car il faut faire les choses dans l’ordre. La solution a déjà été donnée et se trouve en certains endroits du web… Comme sur ce forum, par exemple.